Livraison offerte dès 150€ d’achats

Madame

Socle en pneu reconverti en gardienne du foyer couronnée d’une tresse de massette. Une poignée en cuir accentue l’idée d’un visage.

83,00 

Disponible sur commande

Eco-geste : Emballage recyclé, fabrication à la commande livré chez vous en 14 jours

Fait artisanalement en France

Paiement sécurisé CB

Madame en détail

Un cache pot rond à l’allure de sentinelle inspiré de la tendance actuelle mariant l’art tribal et les visages stylisés. Cette création originale apportera un accent de modernité aux décorations intérieures.

Pour donner une ambiance végétale et naturelle, je vous propose une matière d’autant plus rare qu’il n’existe pas de producteur, il faut savoir la récolter. Il s’agit de la massette.

*Cet objet est fabriqué à la main, dans mon atelier. Chaque pièce est unique présentant des variations.

Voir la vidéo de la réalisation du dessin ICI

MADAME-25
Poids 2 kg
Dimensions 25 × 25 × 27 cm
Diamètre

25

Type d’osier

Massette

Volume

11 l

La vannerie sauvage

La massette


Ce roseau pousse dans les sols humides comme le bord d’un étang. La massette peut être d’ailleurs utilisée pour la filtration des eaux.

En vannerie, les feuilles de massette sont entre autres utilisées pour le rempaillage des chaises. Elles sont d’abord séchées, puis humidifiées avant d’être torsadées.

La massette une fois séchée ressemble au raphia mais lui est une plante d’importation et ne convient pas à mes valeurs écologiques.

La vannerie sauvage est une tradition séculaire consistant à tresser les végétaux qui nous entourent. De ce fait, chaque pays, chaque région, chaque vannier a une plante symbolique. La massette était surtout travaillée en Espagne et au Portugal.

icone panier inpi

100% fait main à cholet

icone fait-main

Créations uniques déposées INPI

icone eco concu

Design éco-responsable

© Aurélie Vannerie 2022 – Tous droits réservés